dimanche 4 octobre 2020

Après six longs mois sans rencontres scolaires...

J’ai eu le grand et heureux privilège de reprendre les « Ateliers Conte & Écriture » au sein des écoles : 

retrouver ces professeurs dynamiques et ces enfants, qui d’année en année, me reconnaissent et « sautent de joie » en m’apercevant dans la cour de récréation, 

écouter leurs phrases où chaque mot a son pesant d’imagination,

écouter leurs phrases où le rythme des mots rebondit en vire-langue,

écouter les phrases les plus saugrenues mais qui apportent leur lot de sourires bienveillants, m’ont déposé un baume bienfaisant sur cette longue solitude due à l’épidémie.

   

J’ai eu le grand et heureux privilège que mon spectacle La Mi Mo, d’après des poèmes de Maurice Carême, renaisse, grâce au Centre Culturel du Sablon (Carnières-Morlanwelz), auprès des jeunes enfants des classes maternelles de l’entité morlanwézienne. 

C’est avec un grand bonheur que j’ai pu voir tous ces sourires, découvrir toutes ces réponses surprenantes aux devinettes, être émerveillée par l’accompagnement de leurs chants en canon et leur écoute attentive et participative aux rythmes… mais pas que…

L’accueil et l’enthousiasme de Anne Deeren du Centre Culturel « Le Sablon »,

l’accueil et l’enthousiasme des institutrices maternelles, qui elles aussi se sont prises au jeu,

l’accueil et l’enthousiasme des enfants qui quittaient le spectacle la mine épanouie et le visage radieux, m’ont déposé, là encore, un baume bienfaisant sur cette longue solitude due à l’épidémie.

 


La semaine prochaine, d’autres enfants et d’autres institutrices découvriront d’autres facettes de mes activités…